top of page
eduardus_lee_20221201_chloe_011-min.jpg

Premier prix du concours international de Pesaro à seulement vingt ans, et premier prix du concours international Lauxmin à Vilnius en 2020, Chloé de Guillebon est invitée comme soliste dans toute l'Europe.

 

Elle s'est notamment produite lors de festivals en Suède (Stockholm Early Music Festival), en France (Sinfonia en Périgord, Hôtel de Soubise, Royaumont, Galerie Guillaume, Saint-Pierre de Montmartre), en Lettonie (Bauska Festival), en Lituanie (Vilnius, Palace of the Grand Duke), en Italie (Ente Concerti), en Allemagne (Viel Klang Festspiele) et en Suisse (Pianofortino).

Très appréciée en tant que continuiste, Chloé joue régulièrement avec de nombreux ensembles, tel que l’Orchestre de l’Opéra royal de Versailles qu’elle dirige occasionnellement. Avec l'ensemble Mozaïque, dont elle est membre fondatrice, elle gagne en 2020 le Prix pour la Hofkapelle de Rheinsberg ainsi que le premier du concour Haendel de Göttingen en 2021. 

Elle fonde en 2020 Le Concert de la Reine, un ensemble de musique baroque spécialisé dans la musique vocale avec violes de gambe.

Chloé de Guillebon débute le clavecin avec Noëlle Spieth et Frederic Michel, puis elle continue ses études avec Marieke Spanns à Trossingen, Christine Schornsheim au conservatoire de Munich, Jörg-Andreas Bötticher à la Schola Cantorum de Bâle et Béatrice Martin au CRR de Paris. 

Lauréate de la fondation Royaumont de 2014 à 2020, de Jeunes Talents en 2021, elle est en résidence avec son ensemble à Saint-Pierre de Montmartre, où elle oeuvre à retrouver ce qu'auraient pu chanter les religieuses de cette ancienne abbaye royale.

eduardus_lee_20221201_chloe_045-min.jpg
bottom of page